A
- Agencement de
Magasins
- Agences de Publicité
- Agences de Voyages
- Alimentation &
Boissons
- Appartements
Meublés
- Architectes
- Architecture
Intérieure / Décoration
- Artisanat
- Assurances


B
- Banques
- Beauté
- Bijouteries


C
- Cafés
- Commerce
- Consultants


D
- Décoration &
Ameublement
- Décoration Extérieure


E
- Environnement /
Traitement Déchets
- Equipements de
Bureaux / Electronique
- Equipement : service
alimentaire, traiteur,
cuisine, blanchisserie


F
- Fleuristes


H
- Hotels 3
- Hotels 4 & 5


I
- Immobilier
- Imprimeries
- Industrie
- Informatique
- Internet


L
- Location de voitures
- Loisirs
- Luminaires


M
- Médias
- Messageries Rapides


P
- Patisseries Orientales,
Patisseries, Chocolats


R
- Restaurants


S
- Securité
- Santé / Technologie
- Services Financiers
- Supermarchés


T
- Télécommunication &
Téléphonie
- Transport










 


 
Retour aux Archives Retours aux infos
English Version

En bref cette semaine...

Rencontre Ministérielle franco-jordanienne

Le Secrétaire d’Etat français aux Transports et à la Mer, M. Dominique Bussereau, de passage en Jordanie à l’occasion de la tenue du 44e congrès du SNAV ( Syndicat National des Agences de Voyages ), a rencontré jeudi dernier le Premier Ministre jordanien, M. Ali Abul Ragheb, et discuté des moyens d’accroître une collaboration bilatérale en matière d’économie et d’investissement.

M.Bussereau a souligné son espoir de voir les relations économiques entre les deux pays, déjà engagées dans les secteurs du tourisme, de la télécommunication, de l’eau et du ciment, s’étendre également au transport. Selon les sources de l’AFP, M. Bussereau a assuré que, dans le cas d’une guerre en Iraq, "si la Jordanie rencontrait des temps difficiles, la France ne l’oublierait pas." De même, le Ministre jordanien des Transports, M. Nader Dahabi, a discuté avec son homologue français de plusieurs points dont le transport portuaire et terrestre ainsi que du renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne nationale « Royal Jordanian » et du rôle que la France pouvait avoir à jouer dans ce dossier.

Festival du Cerf-volant à Aqaba

Vendredi prochain, Aqaba accueillera la première édition du Festival International du Cerf-volant sous le patronage de Sa Majesté le Roi Abdallah ; date qui coïncide avec la célébration de son anniversaire. 23 professionnels présenteront leurs machines volantes et leurs nouvelles créations sur les plages du sud de la ville. Seront présentes des équipes internationales avec les champions français Mathieu Mayet, anglais Alex Tritten et Peter Lynn de Nouvelle-Zélande qui détient actuellement le record du plus grand cerf-volant au monde. Loin de n’être qu’un sport individuel, les équipes synchroniseront figures libres, ‘cerf-volant buggy’ avec la musique. De nombreuses activités pour les familles et enfants sont organisées : peinture sur visage, atelier de création de cerf-volant, essai de vol pour tester leurs talents, et pour les plus petits, un atelier ‘Parachutage d’ourson’, organisé par un couple anglais, Jonathan et Francesca Caton. Des bus gratuits sont mis à la disposition depuis le centre-ville d’Aqaba vers le lieu de la manifestation.

La Sécurité sociale construit un nouvel hôtel à Madaba

La Sécurité Sociale jordanienne a signé cette semaine avec une entreprise locale un accord pour la construction d’un hôtel 3 étoiles à Madaba, qui devrait être inauguré en 2004. Ce projet fait partie de la stratégie de la Sécurité Sociale de moderniser l’industrie touristique du pays, suite à une étude de faisabilité mettant en lumière les retombées bénéfiques sur l’économie nationale. Cet hôtel de huit étages, d’une capacité de 33 chambres et d’un restaurant de 150 places assises, devrait lutter contre le chômage touchant les Jordaniens.

Gulf Air veut jouer dans la cour des grands

La compagnie Gulf Air, qui avait lancé récemment un nouveau produit baptisé « Gulf Air Holidays Arabian Experience », commence à recueillir les fruits de son investissement. Selon Shane O'Hare, directeur marketing de Gulf Air à Bahreïn, qui participait à une visioconférence récente rassemblant des investisseurs et hommes d’affaires français, les résultats enregistrés montrent une augmentation très nette du trafic touristique. Les déplacements touristiques au sein des Etats du Golfe et de l’Europe devraient augmenter de 115%. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie triennale vise à repositionner la compagnie au tout premier rang des transporteurs aériens de classe mondiale. Gulf Air dont le produit a bénéficié d’une campagne internationale de plusieurs millions de dollars, veut surfer sur les tendances actuelles du tourisme international, explique un communiqué, et sur l’attrait de plus en plus marqué pour un réel dépaysement, loin des destinations classiques et des sentiers battus.

Un séjour en roulotte pour les passionnés du tourisme vert

Le groupe français ‘Bocages’ va développer le concept de la roulotte en 2003. Prévues pour des séjours de courte durée, ces roulottes inspirées du monde forain pourront compléter la gamme des hébergements de plein air dans les campings par exemple. Leur construction en bois leur permettra de se fondre dans le paysage naturel, ce qui est un atout indéniable. A découvrir sur le site : www.roulottes-de-campagne.com



Amman,04Février2003
L . F
The Star


Géographie
Quelques Repères
A Voir en Jordanie
Vue d'Ensemble
Foires & Salons
Adresses Utiles
Médias de 1stjordan
Impact de 1stjordan
La 1stjordan Card
Revue de Presse
Traçabilité fruits et légumes, Gestion commerciale fruits et légumes, Etiquetage fruits et légumes
www.informia.fr
Exotica - Fleuriste Vente en ligne
www.exotica.com.lb
Ingénierie et Conseil Liban
www.spectrumlb.com
Bijouterie Liban
www.nsoulijewelry.com
Hotel à Beyrouth, Liban
acropolishotel.com
Location vacances
maisons-vacances.fr
Agence web France, Déploiement Drupal
ebizproduction.com
Arab Printing Press Liban
www.arab-printing-press.com
Hotel Beyrouth Liban
www.hotelcavalier.com
Hotels en Syrie
www.chamhotels.com