A
- Agencement de
Magasins
- Agences de Publicité
- Agences de Voyages
- Alimentation &
Boissons
- Appartements
Meublés
- Architectes
- Architecture
Intérieure / Décoration
- Artisanat
- Assurances


B
- Banques
- Beauté
- Bijouteries


C
- Cafés
- Commerce
- Consultants


D
- Décoration &
Ameublement
- Décoration Extérieure


E
- Environnement /
Traitement Déchets
- Equipements de
Bureaux / Electronique
- Equipement : service
alimentaire, traiteur,
cuisine, blanchisserie


F
- Fleuristes


H
- Hotels 3
- Hotels 4 & 5


I
- Immobilier
- Imprimeries
- Industrie
- Informatique
- Internet


L
- Location de voitures
- Loisirs
- Luminaires


M
- Médias
- Messageries Rapides


P
- Patisseries Orientales,
Patisseries, Chocolats


R
- Restaurants


S
- Securité
- Santé / Technologie
- Services Financiers
- Supermarchés


T
- Télécommunication &
Téléphonie
- Transport










 


 
Retour aux Archives Retours aux infos
English Version

En bref... A amman

Une démographie galopante en Jordanie !

Un rapport récent du Département des Statistiques sur l’accroissement de la démographie en Jordanie, révèle que le royaume aurait besoin de 29000 nouveaux logements chaque année pour répondre à la demande grandissante.

65% des demandeurs se situent dans la région centrale d’Amman, Zarqa, Madaba, et Balqa, et les 35% restant dans le Nord et le Sud du pays. Selon le Département des Statistiques, la croissance annuelle de la population jordanienne est de 3%.

Accord Franco-jordanien de coopération en matière d’irrigation

Le Ministère jordanien de l’Eau et de l’Irrigation vient de signer un accord de coopération bilatérale avec le gouvernement français représenté par l’Ambassadeur de France, M. Jean-Michel Casa, dans le but d’améliorer l’efficacité des systèmes d’irrigation dans la vallée du Jourdain. Ce projet aura également pour but de trouver le meilleur mode de distribution d’eau dans la vallée. Le Ministre jordanien a également annoncé la participation du pays au 3e Forum mondial de l’Eau qui se tiendra au Japon du 16 au 23 mars prochain. A cette occasion, la Jordanie présentera le projet de Canal Mer Rouge-Mer Morte.

L’Université du Yarmouk reconnue comme centre d’étude par correspondance

Le projet Euro-Méditerranéen a reconnu l’Institut d’Archéologie et d’Anthropologie de l’Université duYarmouk à Irbid comme centre régional IT d’étude par correspondance. Le centre cible les études de restauration des sites archéologiques en utilisant les systèmes de communication IT. Le directeur de l’Institut, M. Ziyad Saad, a précisé que les sessions commenceraient prochainement par des stages sur la restauration des sites archéologiques.

Rapport sur le Tourisme mondial : pas d’amélioration en vue avant…2005 !

Selon un récent rapport du BIT ( Bureau international du Travail ), l’industrie touristique ne retrouvera pas son niveau de 2000 avant 2005. Le rapport cite, parmi les facteurs freinant une reprise, la crainte de nouvelles attaques contre les touristes, comme celles survenues à Bali et au Kenya en 2002, et l’évolution politique au Moyen-Orient et ailleurs. Les nouvelles tendances relevées montrent bien une préférence des voyageurs à rester plus près de chez eux. « Les pays en développement vont avoir à relever un défi particulier pour compenser le déclin des voyages lointains », a estimé M. Somavia, directeur du BIT. Bali en est un bon exemple : après l’attaque terroriste, l’industrie touristique de l’île tente de compenser la perte de touristes du Japon, d’Australie et du monde occidental en attirant, par des prix raisonnables, ceux des pays voisins comme Singapour et la Malaisie et le tourisme domestique, notamment en provenance de la grande île indonésienne de Java. Certains pays comme les Etats-Unis ont vu les arrivées de touristes s’effondrer après le 11 septembre (-30%), le Canada (-19%), Cuba (-26%), la République dominicaine (-25%), le Mexique (-24%) et la Jamaïque (-20%). D’autres pays, considérés à tort ou à raison comme comportant des risques, ont connu aussi une chute : -22% pour le Népal, et -16% pour l’Egypte. Quant au Maroc, il a accusé une baisse record de 43% de ses revenus en janvier 2002. A l’inverse, certains pays comme la Turquie +12%, la Croatie +12%, la Slovénie +11% ont tiré profit de la situation en offrant probablement une solution alternative à nombre d’européens, peu enclins désormais à de longs voyages.

Amman,19Février2003
info
The Star


Géographie
Quelques Repères
A Voir en Jordanie
Vue d'Ensemble
Foires & Salons
Adresses Utiles
Médias de 1stjordan
Impact de 1stjordan
La 1stjordan Card
Revue de Presse
Traçabilité fruits et légumes, Gestion commerciale fruits et légumes, Etiquetage fruits et légumes
www.informia.fr
Exotica - Fleuriste Vente en ligne
www.exotica.com.lb
Ingénierie et Conseil Liban
www.spectrumlb.com
Bijouterie Liban
www.nsoulijewelry.com
Hotel à Beyrouth, Liban
acropolishotel.com
Location vacances
maisons-vacances.fr
Agence web France, Déploiement Drupal
ebizproduction.com
Arab Printing Press Liban
www.arab-printing-press.com
Hotel Beyrouth Liban
www.hotelcavalier.com
Hotels en Syrie
www.chamhotels.com