A
- Agencement de
Magasins
- Agences de Publicité
- Agences de Voyages
- Alimentation &
Boissons
- Appartements
Meublés
- Architectes
- Architecture
Intérieure / Décoration
- Artisanat
- Assurances


B
- Banques
- Beauté
- Bijouteries


C
- Cafés
- Commerce
- Consultants


D
- Décoration &
Ameublement
- Décoration Extérieure


E
- Environnement /
Traitement Déchets
- Equipements de
Bureaux / Electronique
- Equipement : service
alimentaire, traiteur,
cuisine, blanchisserie


F
- Fleuristes


H
- Hotels 3
- Hotels 4 & 5


I
- Immobilier
- Imprimeries
- Industrie
- Informatique
- Internet


L
- Location de voitures
- Loisirs
- Luminaires


M
- Médias
- Messageries Rapides


P
- Patisseries Orientales,
Patisseries, Chocolats


R
- Restaurants


S
- Securité
- Santé / Technologie
- Services Financiers
- Supermarchés


T
- Télécommunication &
Téléphonie
- Transport










 


 
Retour aux Archives Retours aux infos
English Version

Des organisations de jeunesse européennes et méditerranéennes se rencontrent à Malte pour lancer une nouvelle Plate-forme EuroMed Jeunesse

Plus de 100 organisations de jeunesse des douze pays partenaires méditerranéens (Algérie, Chypre, Égypte, Israël, Cisjordanie et Bande de Gaza, Jordanie, Liban, Malte, Maroc, Syrie, Tunisie, Turquie) ainsi que des organisations de jeunesse européennes, y compris 8 organisations des futurs États membres, se réunissent cette semaine (17-21 septembre) à Malte.

Elles discuteront du rôle et des fonctions qu'elles souhaitent voir assumer par la nouvelle Plate-forme EuroMed Jeunesse, un pilier supplémentaire du programme EuroMed Jeunesse, qui promeut la coopération entre organisations des deux rives de la Méditerranée.

La nouvelle Plate-forme, située à Malte et coordonnée par une structure légère bénéficiant du soutien du gouvernement maltais, répondra à la nécessité de renforcer le dialogue entre les cultures et les civilisations dans toute la région euro-méditerranéenne. Elle vise à réunir des jeunes et des organisations dans un esprit de tolérance et de compréhension mutuelle, à faciliter la mise en réseau d'organisations, à échanger des bonnes pratiques et à développer de nouveaux projets. La plate-forme contribuera au développement de la société civile, de la démocratie et de la citoyenneté active des jeunes.

Il est notamment prévu que la nouvelle plate-forme:
- créera un réseau d'organisations dans le domaine de la jeunesse;
- sera un point de rencontre pour les jeunes de la région afin d'aider au développement des capacités des organisations et d'accroître leur participation;
- sera un forum où les organisations pourront échanger des bonnes pratiques et créer de nouveaux projets;
- diffusera des informations, des bulletins et des mises à jour.
Plus de 500 organisations de l'ensemble de la région euro-méditerranéenne ont déjà rejoint la plate-forme au cours de son deuxième mois de fonctionnement. La base de données, qui a été créée, devrait faciliter la création de projets et de réseaux entre organisations de jeunesse des deux bords du bassin méditerranéen.

Historique

Le Partenariat euro-méditerranéen (processus de Barcelone), lancé en 1995, est un cadre élargi des relations politiques, économiques et sociales entre les quinze États membres de l'Union européenne et les douze partenaires de la Méditerranée du sud (Algérie, Chypre, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Malte, Maroc, Autorité palestinienne, Syrie, Tunisie, Turquie). La Déclaration de Barcelone (1995) a souligné que "c'est au moyen des échanges de jeunes qu'il faudrait préparer les générations futures à une coopération plus étroite entre les partenaires euro-méditerranéens. Un programme euro-méditerranéen d'échange de jeunes devrait donc être mis en place, sur la base de l'expérience acquise en Europe et en tenant compte des besoins des partenaires". Les objectifs du programme sont d'améliorer la compréhension mutuelle et la cohésion entre les jeunes dans l'ensemble du bassin méditerranéen, sur la base et dans la perspective du respect mutuel, de la tolérance et du dialogue entre les diverses cultures. Il vise également à accroître l'importance des organisations de jeunesse, à développer la citoyenneté active des jeunes et notamment des jeunes femmes, et à promouvoir l'échange d'informations, d'expériences et d'expertise entre les organisations de jeunesse. Depuis 1999, plus de 500 activités auxquelles ont participé près de 10 000 jeunes de tous les partenaires euro-méditerranéens ont été financées (financement communautaire: 6 millions d'euros, plus 14 millions d'euros déjà approuvés pour la période 2004-2006).

Pour plus d'informations sur la Plate-forme et sur son lancement, veuillez contacter le coordinateur de la Plate-forme, M. Giovanni Buttigieg :

giovanni@euromedp.org
ou visiter le site :
http://www.euromedp.org

Les personnes à contacter à la Commission, DG Éducation et Culture, sont: Alejandra Martinez Boluda (Alejandra.Martinez-Boluda@cec.eu.int) et Silvia Mora (Silvia.Mora@cec.eu.int).

Site web du programme Euromed Youth :
http://europa.eu.int/comm/youth/priorities/euromed_en.html


Bruxelles,22Septembre2003
Rédaction de l'Union Européenne
Union Européenne


Géographie
Quelques Repères
A Voir en Jordanie
Vue d'Ensemble
Foires & Salons
Adresses Utiles
Médias de 1stjordan
Impact de 1stjordan
La 1stjordan Card
Revue de Presse
Traçabilité fruits et légumes, Gestion commerciale fruits et légumes, Etiquetage fruits et légumes
www.informia.fr
Exotica - Fleuriste Vente en ligne
www.exotica.com.lb
Ingénierie et Conseil Liban
www.spectrumlb.com
Bijouterie Liban
www.nsoulijewelry.com
Hotel à Beyrouth, Liban
acropolishotel.com
Location vacances
maisons-vacances.fr
Agence web France, Déploiement Drupal
ebizproduction.com
Arab Printing Press Liban
www.arab-printing-press.com
Hotel Beyrouth Liban
www.hotelcavalier.com
Hotels en Syrie
www.chamhotels.com