A
- Agencement de
Magasins
- Agences de Publicité
- Agences de Voyages
- Alimentation &
Boissons
- Appartements
Meublés
- Architectes
- Architecture
Intérieure / Décoration
- Artisanat
- Assurances


B
- Banques
- Beauté
- Bijouteries


C
- Cafés
- Commerce
- Consultants


D
- Décoration &
Ameublement
- Décoration Extérieure


E
- Environnement /
Traitement Déchets
- Equipements de
Bureaux / Electronique
- Equipement : service
alimentaire, traiteur,
cuisine, blanchisserie


F
- Fleuristes


H
- Hotels 3
- Hotels 4 & 5


I
- Immobilier
- Imprimeries
- Industrie
- Informatique
- Internet


L
- Location de voitures
- Loisirs
- Luminaires


M
- Médias
- Messageries Rapides


P
- Patisseries Orientales,
Patisseries, Chocolats


R
- Restaurants


S
- Securité
- Santé / Technologie
- Services Financiers
- Supermarchés


T
- Télécommunication &
Téléphonie
- Transport










 


 
Retour aux Archives Retours aux infos
English Version

Sage offre la Jordanie à son réseau

Avec l'opération Sage Sales &Sun, l'éditeur a souhaité s'adresser à l'ensemble de ses partenaires. Quatre mille revendeurs ont répondu présent, et dix-huit chanceux partiront, en octobre, pour quatre jours en Jordanie.

Le challenge revendeurs est chez Sage une activité annuelle, volontairement ouverte à tous, sans inscription préalable.

De février 2004 à août dernier, pas moins de 4 000 revendeurs de tous niveaux ont ainsi pu prendre part à l'opération Sage Sales &Sun. À la clé, de nombreux cadeaux et un voyage de rêve de 4 jours en Jordanie. « Nous avons préféré privilégier la qualité des gains, reconnaît Phuong Ly Patron, responsable de projets pour les partenaires de Sage. Selon la catégorie, les lots offerts allaient de stylos de marque à d'autres présents d'un montant situé entre 150 et 200 euros ­ bagages Lancel, lecteurs DVD, ordinateurs de poche ­ sans compter, bien sûr, le séjour en Jordanie. » Les revendeurs devaient accumuler les points selon les ventes effectuées : sur chaque vente de produits de la Ligne 30 et 100, pour les revendeurs non agréés, et en fonction du volume dégagé pour les partenaires agréés sur la Ligne 100 pour SQL Server. Afin de conserver l'intérêt pour l'animation, Sage a ménagé une pause à mi-parcours, au bout du premier trimestre. « Les revendeurs pouvaient s'arrêter quand bon leur semblait, précise Phuong Ly Patron. Ils étaient libres de cesser leur participation au milieu du challenge, en fin de 1er trimestre, et récupérer leurs cadeaux, tout comme ils pouvaient tenter d'aller au bout en accumulant des points pour gagner le voyage ou de plus gros lots. »

Un budget principalement consacré aux cadeaux

En matière de communication, Sage n'a pas lésiné. Le lancement de l'opération s'est effectué par support papier (une plaquette adressée à toutes les cibles), et un courrier a été envoyé à chacun après la clôture. En parallèle, l'envoi d'un e-mailing bimensuel a permis de communiquer sur l'objet même du concours, ses résultats, et de proposer des jeux en ligne. Enfin, un site spécifique a été créé pour rappeler le règlement, exposer les lots à gagner, informer du nombre de points et du classement personnel. Les revendeurs étaient classés en catégories, selon un croisement de critères. Sur cette base, Sage a pu ainsi établir divers niveaux et permettre au plus grand nombre de gagner. Au total, 90 revendeurs ont été primés : 36 ont remporté des lots lors de la clôture intermédiaire, un nombre identique a été récompensé à la fin du jeu, et 18 gagnants ont bénéficié du voyage.

L'investissement consenti par l'éditeur aura été lui aussi conséquent : pas moins de 80 000 euros ont été déboursés pour l'opération. « Malgré la conjoncture, le budget, principalement concentré sur les lots de ces opérations ne faiblit pas, assure Phuong Ly Patron. Il s'agit d'un outil d'animation tellement indispensable que nous y investissons une forte somme. » L'année prochaine, Sage proposera une nouvelle édition, et réfléchit déjà à la destination. L'éditeur reverra toutefois la gestion de la communication par e-mails, que Phuong Ly Patron juge « à la fois très dynamique et qui nous permet une créativité, mais en même temps volatile, puisqu'il nous est difficile de mesurer le taux de lecture de ces courriers. Nous devrons sans doute renforcer le relais assuré sur le terrain par nos commerciaux. »

Marseille,29Novembre2004
Rédaction
Décisions


Géographie
Quelques Repères
A Voir en Jordanie
Vue d'Ensemble
Foires & Salons
Adresses Utiles
Médias de 1stjordan
Impact de 1stjordan
La 1stjordan Card
Revue de Presse
Traçabilité fruits et légumes, Gestion commerciale fruits et légumes, Etiquetage fruits et légumes
www.informia.fr
Exotica - Fleuriste Vente en ligne
www.exotica.com.lb
Ingénierie et Conseil Liban
www.spectrumlb.com
Bijouterie Liban
www.nsoulijewelry.com
Hotel à Beyrouth, Liban
acropolishotel.com
Location vacances
maisons-vacances.fr
Agence web France, Déploiement Drupal
ebizproduction.com
Arab Printing Press Liban
www.arab-printing-press.com
Hotel Beyrouth Liban
www.hotelcavalier.com
Hotels en Syrie
www.chamhotels.com