A
- Agencement de
Magasins
- Agences de Publicité
- Agences de Voyages
- Alimentation &
Boissons
- Appartements
Meublés
- Architectes
- Architecture
Intérieure / Décoration
- Artisanat
- Assurances


B
- Banques
- Beauté
- Bijouteries


C
- Cafés
- Commerce
- Consultants


D
- Décoration &
Ameublement
- Décoration Extérieure


E
- Environnement /
Traitement Déchets
- Equipements de
Bureaux / Electronique
- Equipement : service
alimentaire, traiteur,
cuisine, blanchisserie


F
- Fleuristes


H
- Hotels 3
- Hotels 4 & 5


I
- Immobilier
- Imprimeries
- Industrie
- Informatique
- Internet


L
- Location de voitures
- Loisirs
- Luminaires


M
- Médias
- Messageries Rapides


P
- Patisseries Orientales,
Patisseries, Chocolats


R
- Restaurants


S
- Securité
- Santé / Technologie
- Services Financiers
- Supermarchés


T
- Télécommunication &
Téléphonie
- Transport










 


 
Retour aux Archives Retours aux infos
English Version

Céréomone d'ouverture officielle Le 14 Juliet de Amman

La cérémonie officielle consacrant Amman comme Capitale Culturelle du Monde Arabe 2002, s’est tenue samedi 14 juillet dernier au Centre Culturel Al Hussein.

Cette célébration lançant les festivités culturelles de cette année, fut quelque peu retardée en raison des événements qui ont marqué la Palestine ces derniers temps.

Les organisateurs de cette cérémonie, dont la Municipalité d’Amman, ont annoncé que cet événement mettrait en lumière le passé et le présent d’Amman. La cérémonie d’ouverture, marquée par la présence de leurs Majestés le Roi Abdallah et la Reine Rania, vit la représentation d’une pièce intitulée « Amman commence avec les yeux » mettant en scène Jasmine, jouée par Taleen Herbadian et l’acteur Mohammad Qabani, suivie du spectacle en plein air de chants et danses exécutés par différents groupes locaux. Le mois de juillet sera le témoin du feu d’artifice d’activités culturelles et artistiques organisées dans le cadre d’Amman, Capitale Culturelle Arabe 2002, et verra le lancement de plusieurs festivals.

A partir du 15 juillet et ce jusqu’au 21 juillet, la seconde édition du Souk Ukaz propose de nombreux concerts d’artistes arabes ou locaux que ce soit à la Citadelle d’Amman ou à l’Odéon. Des artistes de renom tels que le joueur irakien de "oud", Naseer Shamma, Simon Shaheen et l’ensemble Qantara composé de musiciens palestiniens, la chanteuse libanaise Hanine interprétant un savant mélange de musiques arabo-cubaines, le non moins célèbre chanteur de Raï, Khaled dont le concert du 18 juillet prochain à Amman soulève des polémiques et des boycotts de la part des associations professionnelles de Jordanie qui l’accusent de normalisation avec Israël ( ce que le chanteur récuse totalement ) ; ces dernières cherchant sûrement par ce biais là un bon moyen de publicité mais n’étant en aucun cas dignes de l’intelligence humaine et faisant affront à la liberté de penser du grand public qui est tout à fait capable de décider par lui-même.

Et plus surprenant encore, est le duo entre le grand Wadih el Safi et le jeune artiste andalou José Fernandez, mais aussi les troupes de danses du Sénégal et de Tunisie, les répertoires de musiques folkloriques jordaniennes, syriennes et irakiennes, les chants « Soufi » par l’ensemble du Sheikh Ahmad Jalmam : une combinaison haute en couleur des cultures du monde ! De plus, le centre d’Arts de la Fondation Noor Al Hussein en coopération avec la télévision jordanienne recevra sous le patronage de Sa Majesté la Reine Noor le 19 juillet prochain le Congrès des Enfants Arabes avec pour thème le « Dialogue des Générations. » Enfin, à partir du 24 juillet, le Festival de Jerash durant deux semaines terminera ce mois en fanfare avec des musiques et danses contemporaines interprétées par des artistes de renommée internationale. Que de sorties en perspective ! Que de cultures du monde plein les yeux.

Amman,29Juillet2002
The Star redaction
The Star


Géographie
Quelques Repères
A Voir en Jordanie
Vue d'Ensemble
Foires & Salons
Adresses Utiles
Médias de 1stjordan
Impact de 1stjordan
La 1stjordan Card
Revue de Presse
Traçabilité fruits et légumes, Gestion commerciale fruits et légumes, Etiquetage fruits et légumes
www.informia.fr
Exotica - Fleuriste Vente en ligne
www.exotica.com.lb
Ingénierie et Conseil Liban
www.spectrumlb.com
Bijouterie Liban
www.nsoulijewelry.com
Hotel à Beyrouth, Liban
acropolishotel.com
Location vacances
maisons-vacances.fr
Agence web France, Déploiement Drupal
ebizproduction.com
Arab Printing Press Liban
www.arab-printing-press.com
Hotel Beyrouth Liban
www.hotelcavalier.com
Hotels en Syrie
www.chamhotels.com