A
- Agencement de
Magasins
- Agences de Publicité
- Agences de Voyages
- Alimentation &
Boissons
- Appartements
Meublés
- Architectes
- Architecture
Intérieure / Décoration
- Artisanat
- Assurances


B
- Banques
- Beauté
- Bijouteries


C
- Cafés
- Commerce
- Consultants


D
- Décoration &
Ameublement
- Décoration Extérieure


E
- Environnement /
Traitement Déchets
- Equipements de
Bureaux / Electronique
- Equipement : service
alimentaire, traiteur,
cuisine, blanchisserie


F
- Fleuristes


H
- Hotels 3
- Hotels 4 & 5


I
- Immobilier
- Imprimeries
- Industrie
- Informatique
- Internet


L
- Location de voitures
- Loisirs
- Luminaires


M
- Médias
- Messageries Rapides


P
- Patisseries Orientales,
Patisseries, Chocolats


R
- Restaurants


S
- Securité
- Santé / Technologie
- Services Financiers
- Supermarchés


T
- Télécommunication &
Téléphonie
- Transport










 


 
Retour aux Archives Retours aux infos
English Version

Visite du roi à Paris. L’Irak et la Palestine au centre des pourparlers franco-jordaniens.

La situation de plus en plus préoccupante du conflit israélo palestinien ,et l’Irak qui risque d’être la prochaine cible d’une intervention américaine.

La situation de plus en plus préoccupante du conflit israélo palestinien ,et l’Irak qui risque d’être la prochaine cible d’une intervention américaine ,ont été au centre d’un entretien cette semaine entre le president francais et le roi Abdallah deux.

En visite à Paris,avant de se rendre à Londres puis a Washington, le roi Abdallah deux a examiné avec Jacques Chirac les derniers développements sur la scène régionale et internationale.Les discussions entre les deux dirigeants ont porté sur la nouvelle dégradation de la situation à l’heure ou le quartette (Etats unis UE Russie Onu )et des pays arabes s’employaient à apaiser les tensions ,et examiner les perspectives politiques d’une sorite de crise.comme il l’avait fait auparavant avec le président égyptien Hosni Moubarak , Jacques Chirac a appelé à la mobisisation urgente de tous ceux qui veulent la paix pour éviter une nouvelle escalade."La situation qui se développe au Proche orient est de plus en plus dramatique et préoccupante. Nous faisons le même constat ,francais et jordaniens :la violence ne mène nulle part,la poursuite d’attentats terroristes et les opérations militaries qui tuent de nombreux civils ne sont pas tolérables,a declaré M Chirac .

Le président francais a fait valoir que la réunion rapide d’une conférence internationale est plus que jamais nécessaire.

"Une telle réunion au niveau ministériel est la véritable réponse ",avant la tenue d’éléctions palestiniennes en janvier prochain a insisté le chef de la diplomatie francaise Domonique de Villepin.

Le souverain Hachèmite comme le président francais ont marqué leur accord avec cette proposition.

Les pays arabes les plus impliqués dans les efforts diplomatques comme l’Egypte , la Jordanie et l’Arabie Saoudite souhaitent néanmoins qu’un calendrier et un plan d’action clairs soient etablis pour la tenue d’une telle conférence.

Le roi Abdallah deux a également expliqué cet excès de prudence ."une bonne partie de l’entretien Chirac-Abdallah a été consacrée à l’irak".

Chirac a réaffirmé la nécessite d’un retour des inspecteurs du désarmement ,sans préalable et aux conditions fixées par le conseil de sécurite des Nations Unies.

Une éventuelle action militaire américaine en irak pour renverser Saddam Hussein constitue un sujet de grande préoccupation tant pour les pays arabes que les alliés européens des Etats unis.

Au cours de sa visite à la mi juillet à Washington ,de Villepin a souhaité que les Etats unis ne fassent pas cavalier seul sur l’Irak et consultent leurs amis.

Faute de connaître à ce stade les intentions réelles de Washington ,tous ces alliés sont reduits à inviter l’administration Bush à mesurer les risques d’une telle action notamment sur le conflit israélo palestinien.

L’Egypte et la Jordanie, ainsi que l’Arabie Saoudite à l’origine d’un plan de paix, sont les pays arabes les plus engagés dans les efforts diplomatiques actuels pour sortir la crise israélo-palestinienne de l’ornière.

ils bénéficient notamment du soutien du quartette sur le Proche Orient qui s’est réuni le 16 juillet dernier à New york.

Le président francais a assuré le roi Abdallah deux que la France entend rester en contact permanent avec l’ensemble des acteurs régionaux et apporter son concours pour favoriser l’apaisement et le rétablissement d’une perspective politique à partir de la mise en application des recommendations du quartette.



Amman,12Août2002
Abir Younis
The Star


Géographie
Quelques Repères
A Voir en Jordanie
Vue d'Ensemble
Foires & Salons
Adresses Utiles
Médias de 1stjordan
Impact de 1stjordan
La 1stjordan Card
Revue de Presse
Traçabilité fruits et légumes, Gestion commerciale fruits et légumes, Etiquetage fruits et légumes
www.informia.fr
Exotica - Fleuriste Vente en ligne
www.exotica.com.lb
Ingénierie et Conseil Liban
www.spectrumlb.com
Bijouterie Liban
www.nsoulijewelry.com
Hotel à Beyrouth, Liban
acropolishotel.com
Location vacances
maisons-vacances.fr
Agence web France, Déploiement Drupal
ebizproduction.com
Arab Printing Press Liban
www.arab-printing-press.com
Hotel Beyrouth Liban
www.hotelcavalier.com
Hotels en Syrie
www.chamhotels.com