Arab banking Corporation (Jordanie) a été créée en Jordanie au début des années 90 en tant que filiale d'Arab Banking Corporation, une banque basée à Bahrein..
La banque opère comme une banque universelle au Royaume de Jordanie et comme une banque commerciale et d'affaires en plus de ses activités d'investissement et de crédit.

Les activités de banque d'affaires sont disponibles (par placement de gisements d'intérêts et par financement de crédit sur l'intérêt) puisque les activités d'investissement gagnent en taxe et qu'il ne faut pas compter sur une assiette d'investissement risquée. La banque d'affaires est en outre associée à des services accessiores tels que les remises et les paiements étrangers, les lettres de crédit, et les lettres de garanties. Les services d'investissement bancaires comprennent les activités de courtage en assurance (par l'intermédiaire d'une filiale de la banque), de services de financement, de F/X trading, de sécurisation des transactions et de services VISA. ABC Jordanie est une banque leader en Jordanie en terme de capital ainsi qu'en terme de croissance.

La banque utilise tout son savoir-faire dans le domaine des technologies bancaires pour maintenir sa croissance. Forte de l'appui d'un réseau mondial de succursales de l'Arab Banking Corporation dans plus de 37 pays, ABC Jordanie offre à ses clients l'opportunité de satisfaire l'ensemble de leurs besoins à l'intérieur et à l'extérieur de la Jordanie.

DIRECTION
Mr. Mohammed A. Al-Mannai Chairman
Mr. George Karam Deputy Chairman
Mr. Mustapha Achour

Representing Arab Banking Corporation (BSC) - Directeur Bahrain
Mr. Shafiq Zawaideh Representing ABC (IT) Ltd. Directeur (London)
Sheikh Rashid Al-Khalifa Directeur
Dr. Khaled S. Kawan
Representing ABC Securities WLL, Directeur Bahrain