Ferass Printing Press a été fondée en 1987, en tant qu'imprimerie commerciale spécialisée pour l'impression de papier, avec deux zones de travail de 180 mètres carrés.

Les débuts furent simplement assistés par une machine d'impression Teebo. En 1989 nous avons ajouté le système impression excentré, nous avons commencé à travailler avec la couleur d'Heidelberg 46-1, et parce qu'il était nécessaire d'être assisté par l'ordinateur, nous avons fondé un service spécial pour l'exécution de prétirage.

Aujourd'hui FPP est une des plus grande société d'impression de pointe, en Jordanie, avec les dernières machines et matériels. En raison de notre implication professionnelle et reconnue sur le marché local, nous avons remplacé le service informatique et avons ajouté un “Image Setter” avec processeur et un module “Topos Scanner”.

En 1994 nous avons ajouté la machine à impression Heidelberg-52, qui a donné à la presse une meilleure qualité de production et une nouvelle machine type “Quasar Lino type – hell” a été également ajoutée en 1998.

Le début du nouveau millenium, fut un vrai changement pour Ferass, en ouvrant son nouveau bâtiment dans son nouvel emplacement à Amman avec une surface de travail de 800 mètres carrés, et une nouvelle machine Heidelberg speed master 74-4-H-P avec le séchoir IR, qui fut le 1er dans le pays.

Cette année nous avons remplacé le premier coupeur de papier (Polar_ Size 92), avec un nouveau qui possède les mêmes qualités mais pour des tailles plus grandes (size 115 - model 2001), et ajouté un nouveau dispositif ( Primscan Drum Scanner ) pour le scan des photos avec la dernière technologie, le tout relié à l'ordinateur pour assurer de grosses impressions avec une séparation des couleurs optimale, ainsi que les opérations et services de scan et de pre-print.

Pour finir, nous ne pouvons ignorer que tout ce qui est mentionné ci-dessus a été fait pour atteindre l'entière satisfaction de nos client.