Musa Abdul Hamid Al-Majali
PDG de - M.E.D.S.A - et Président de l'association des Sociétés Jordaniennes de Sécurité.

L'agence de sécurité et de défense du moyent-orient (MEDSA) a été fondée en 1984 répondant à une demande croissante en Jordanie de services de sécurité. Bien que la sécurité d'état offre des services adéquats pour le grand public, elle n'a jamais été conçue pour les institutions ou les individus qui, pour une raison ou pour une autre, ressentent le besoin d'une plus grande protection.

MEDSA est une société Jordanienne privée et enregistrée. MEDSA est en premier lieu concentrée sur le recrutement et la formation des agents de sécurité. L'expérience a prouvé que ceux venant du domaine militaire ou de la police conviennent parfaitement et cela justifie le fait que tout le personnel de la société soit composé d'anciens agents, à la retraite, dont la plupart ont servi dans des corps d'élite des forces armées Jordaniennes comme la Garde Royale et les Forces Spéciales.

Le fait que le personnel de sécurité soit le domaine de prédilection de MEDSA n'implique pas que la société ait délaissé les autres aspects de la sécurité. Le personnel de sécurité n'est pas une fin en soi ; il fait partie d'un plan de sécurité.
MEDSA est la seule société de sécurité en Jordanie qui ne manque pas à ses devoirs et qui assure ses projets de sécurité et ses effectifs en plus de la protection de la sécurité sociale.

Pour arriver à une solution juste, une étude doit être faite suivant ces critères :
1 - Une estimation des menaces.
2 - Une inspection du site à sécuriser.
3 - L'élaboration d'un plan de sécurité approprié.


Ce procédé qui est essentiel, MEDSA s'en occupe et vous fait une proposition qui correspond à vos besoins, grâce à ses experts dans les divers aspects de la sécurité.