Petra steel company s'est établie en 1956 au centre de Amman. Petra employant 20 personnes et produisait à une petite échelle pendant les dix premières années. Puis, au fur et à mesure, Petra Steel Co. Est devenu une société leader avec sa gamme de produits.

Petra a commencé a élargir sa gamme de produits en 1970 quand elle a introduit les portes et les fenêtres en aluminium. En 1971, la société a changé de nom, passant de Petra Stell, à Petra Aluminium Products, à cause de la demande croissante de produits en aluminium.
A travers les années, Petra est devenu une société leader dans son secteur est a acquis une grande réputation sur le marché.

En 1976 Petra a étendu ses activités en créant the trading co. Shegem & Co. En 1994 une lancement d'une filiale produisant du verre isolant : Ittihad Insulating glass Co. En 1997, achèvement d'un nouveau plan d'expansion avec une addition de 4200 m² aux usines initiales.

Pendant ce temps, Petra a conclu un accord international pour introduire de nouvelles technologies sur le marché. Maintenant Petra Aluminium Company emploie 184 personnes, s'étend sur plus de 6000 m² et manufacture une large gamme de produits en aluminium, en acier et en acier inoxydable.

Aluminium :
- Portes et fenêtres en aluminium
- Luminaires
- Décorations en aluminium
- Balustrades
- Volets déroulants
- Cloisonnage de bureau en aluminium
- Double vitrage
- Composite en alumium et configurations en bois pour portes et fenêtres par ITALY
- Profiles thérmiquement isolés par SCHUCO
- Portes et fenêtres en aluminium par SCHUCO
Acier :
-
Grilles en acier (fer forgé)
- Décorations en fer forgé
- Cloisonnage de bureau en acier
- Portes automatiques
- Portes résistantes au feu

PRODUITS IMPORTES DE STANLEY & STANLEY WHISTLER USA :
- Portes en acier avec isolation sonore et thermique
- Portes coupe feu
- Portes de garage verticales télécommandées
- Ouvertures automatiques de garage.